Documentation

Modifier une page sur son site WordPress

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

1 – Accéder au BackOffice de votre site WordPress 
 
– Accéder à l’URL de votre backoffice et saisissez l’identifiant et le mot de passe qui vous a été fourni lors de la livraison de votre site. 
N’oubliez pas de cocher la case ‘Oui, je suis un humain’ parce que Oui vous en êtes un ! 😉

2 – Modifier une page existante

Dans la colonne de gauche, cliquez sur Pages

 

Dans la liste, cliquez sur la page que vous souhaitez modifier. 

Choisissez l’édition avec « Elementor » en cliquant sur le bouton “Modifier avec Elementor”

 

Vous avez désormais accès à la modification de tous les textes et images. Pour ce faire, cliquez simplement sur l’élément à modifier.

Puis dans la colonne de gauche, changer simplement le texte par le nouveau. 

Dans le cas d’un titre, vous aurez le visuel suivant où vous serez en mesure de modifier le contenu, ajouter un lien dessus, changer sa taille ou son type ainsi que son alignement. 

Pour un paragraphe, vous retrouverez un éditeur de texte simplifié qui vous permettra de formater votre texte selon vos souhaits. Comme le mettre en gras, italique, souligné, créer une liste, etc.

Voyons maintenant comment modifier une image, comme précédemment, cliquez simplement sur l’image à modifier et dans la colonne de gauche retrouvez les options pour cette dernière. Pour la remplacer, cliquer sur l’image. 

Il vous sera alors proposé deux options, la première « téléverser des fichiers » vous permet d’importer une image depuis votre ordinateur. Et la seconde, « Bibliothèque de médias » vous permet de sélectionner une image qui est déjà sur votre site. 

 

Une fois l’image ajoutée / sélectionnée cliquez sur le bouton « Insérez un média » situé en bas à droite de cette fenêtre. Le tour est joué. 

Chaque type de contenu à ses propres options que vous retrouverez dans la barre de gauche, n’hésitez pas à les parcourir et modifier ce qui vous paraît pertinent. Nous avons sélectionné cet éditeur car il est intuitif et évite les erreurs. 

Si toutefois vous avez fait une modification qui ne vous convient pas et ne réussissez pas à remettre comme avant, vous pouvez utiliser le système d’historique des modifications situé tout en bas de la colonne de gauche. Il vous affichera toutes les modifications que vous avez faites, cliquez sur une version antérieure pour annuler votre action. 

La mise en page a été restreinte pour votre compte afin de garantir l’intégrité du site. Notamment pour le « responsive », c’est-à-dire pour que le site s’adapte à toutes les tailles d’écran. Cela signifie que vous ne pouvez pas déplacer ou redimensionner les éléments de la page. 

Une fois votre travail terminé, deux options se présentent en bas de la barre de gauche. La première est de cliquer sur « mettre à jour », cela enregistrera vos modifications et les fera paraître en ligne directement. La seconde est de cliquer sur la flèche à côté de « mettre à jour » puis « enregistrer le brouillon » cela va sauvegarder vos modifications mais ne les publiera pas en ligne. Vous pourrez donc revenir dessus ultérieurement. 

Félicitations, votre page est modifiée et mise à jour. 
 
Si vous rencontrez des difficultés pour réaliser les différentes étapes de ce tutoriel, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.

Vous êtes à un clic de booster votre activité !

Vous avez une question, un projet ? Contactez-nous.

Informations de Contact

1
2
3
4
Suivant
Retour
Suivant
Retour
Suivant

Comment préférez-vous être contacté ?

Vos Coordonnées

Envoyer ma demande
agence web macon

CONTACTEZ-NOUS