Documentation

Modifier un article existant sur son site wordpress

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

1 – Accéder au BackOffice de votre site WordPress 
 
– Accéder à l’URL de votre backoffice et saisissez l’identifiant et le mot de passe qui vous a été fourni lors de la livraison de votre site. 
N’oubliez pas de cocher la case ‘Oui, je suis un humain’ parce que Oui vous en êtes un ! 😉

2 – Modifier un article existant

Dans la colonne de gauche, cliquez sur Articles

Dans la liste, cliquez sur l’article que vous souhaitez modifier.

Vous pouvez maintenant modifier le contenu de votre article en ajoutant simplement des ‘blocs’ en cliquant sur le bouton + ou en modifiant les blocs existants. 

La barre d’outils vous permet d’effectuer la mise en forme de votre texte, mais également l’alignement. Cette fonctionnalité est similaire à celle des éditeurs de traitement de texte comme Word par exemple.

Dans le cas ou votre article comporte plusieurs blocs, il est possible de changer leur position de manière à modifier l’ordre des éléments de votre article. Pour cela, sélectionner le bloc à déplacer puis cliquez sur la flèche pointant vers le haut pour remonter le bloc ou la flèche pointant vers le bas pour descendre le bloc. 

Pour incorporer une image à votre article, cliquez sur le bouton + pour ajouter un bloc et sélectionnez ‘image’ dans la liste. Puis, vous pouvez faire le choix de téléverser une nouvelle image provenant de votre ordinateur sur votre site, ou d’utiliser une image existante en cliquant sur ‘Bibliothèque de Médias’. Vous pouvez également importer une image à partir d’une URL. 

Une fois que vous avez ajouté l’image à votre article, vous pouvez gérer son alignement en cliquant sur l’icône correspondant ( voir capture ) puis en sélectionnant le type d’alignement désiré.

Si vous avez besoin de supprimer un bloc, vous pouvez simplement cliquez sur les 3 petits points ( voir capture ) puis sur ‘Retirer le bloc’ .

En cas d’erreur, vous pouvez revenir en arrière à l’aide des touches CRTL+Z de votre clavier ou en cliquant sur la flèche retour ( voir capture ) .

 Une fois la modification de votre article terminée, vous pouvez le mettre en ligne en cliquant sur le bouton ‘Mettre à Jour’ ou alors l’enregistrer en tant que brouillon si vous souhaitez retravailler sur vos modifications avant de le rendre public. 

 

 
Félicitations, votre article modifié est en ligne.
 
Si vous rencontrez des difficultés pour réaliser les différentes étapes de ce tutoriel, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.

Vous êtes à un clic de booster votre activité !

Vous avez une question, un projet ? Contactez-nous.

Informations de Contact

1
2
3
4
Suivant
Retour
Suivant
Retour
Suivant

Comment préférez-vous être contacté ?

Vos Coordonnées

Envoyer ma demande
agence web macon

CONTACTEZ-NOUS