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Ajouter un produit sur votre site
WordPress avec WooCommerce

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1 – Accéder au BackOffice de votre site WordPress 
 
– Accéder à l’URL de votre backoffice et saisissez l’identifiant et le mot de passe qui vous a été fourni lors de la livraison de votre site. 
N’oubliez pas de cocher la case ‘Oui, je suis un humain’.

2 – Ajouter un produit à votre site 

Dans la colonne de gauche, cliquez sur Produits, puis sur Ajouter un produit. 

 

 

Renseignez le nom de votre produit, ainsi que la description principale de celui-ci. 

Ensuite, renseignez la description courte du produit. Elle s’affichera directement sur la page de la liste de vos produits mais également au-dessus du prix sur la fiche du produit.

Dans la colonne de droite, vous pouvez directement sélectionner la ou les catégories du produit. Si vous ne trouvez pas la catégorie correspondante, cliquez sur “Ajouter une catégorie” vous pourrez alors la nommer et l’ajouter directement. 

Pour ajouter une image et une galerie d’images à vos produits, rendez-vous en bas de la colonne de droite. Cliquez simplement sur les liens mis à votre disposition. 

Choisissez ensuite d’utiliser des images présente sur le site ou d’en importer depuis votre ordinateur. Une fois la ou les images sélectionnées, cliquez sur “Définir l’image produit” ou “Ajouter à la galerie”. 

Renseignez le tarif régulier de votre produit, ainsi que le tarif promotionnel si besoin. Si votre article est un produit virtuel, cochez la case ‘ Virtuel’. Si vous comptez proposer le téléchargement de fichiers à la fin d’une commande, cocher la case ‘Téléchargeable’.

Les données d’inventaires sont intéressantes surtout si vous avez un stock de produits limité. Il permet d’informer vos clients et vous-même lorsque les stocks sont bas ou en rupture. 
Le numéro UGS est le numéro d’identification unique du produit/service. 
Il vous est possible aussi de limiter le nombre de produit à 1 exemplaire par commande. 

L’onglet expédition parle de lui-même, il est indispensable pour les produits physiques, le poids et les dimensions permettront de calculer automatiquement les frais de livraison selon la solution qui vous a été configurée. De même vous pourrez choisir la classe de livraison adéquate (ex: format lettre, gros volume, etc.) 

Les produits liés permettent de mettre en avant des produits compatibles ou similaire à celui que le client consulte. Ils seront affichés en bas de la page du produit pour inciter à l’achat d’autres produits / services ou options. (Cross selling) 

Les attributs vous permettent d’ajouter des détails sur vos produits, dans notre exemple on peut spécifier la teneur en alcool des vins présents sur notre boutique de démonstration.

Ces attributs sont très utiles pour le client final afin de retrouver facilement les informations techniques de vos produits ou services. Ils pourront être retrouvés sous l’onglet “Informations complémentaires” de la page produit. 

Dans le cas où vous avez coché la case ‘Téléchargeable’,  
Cliquez sur “ Ajouter un fichier” 

Cette partie fonctionne comme pour l’insertion d’une image, cliquez sur choisir un fichier pour sélectionner un document déjà présent sur votre site ou pour en ajouter un depuis votre ordinateur. Sinon, vous avez également la possibilité de mettre directement l’URL de votre fichier téléchargeable dans le cas vous en avez connaissance. 

Une fois votre fiche produit complétée, vous pouvez soit enregistrer ce produit en brouillon, ce qui ne le rendra pas visible en ligne et vous permettra de le modifier ultérieurement. Ou cliquer sur Publier pour mettre votre produit à disposition de vos clients.

 
Félicitations, votre produit est en ligne. La mise en page graphique de votre produit sera effectuée automatiquement. 
 
Si vous rencontrez des difficultés pour réaliser les différentes étapes de ce tutoriel, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.

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