Une identité visuelle forte est la base d’une communication réussie. De votre communication découle votre image. Une identité visuelle efficace permet d’attirer l’attention de clients potentiels, mais aussi d’assurer sa fiabilité et sa popularité
L’identité visuelle et le logo sont les atouts indispensable et la base de tous vos supports de communication.
Qu’ils soient numériques ou papiers, leur identité visuelle repose sur votre logo.
Un logo réussit aide au développement de votre notoriété, de votre chiffre d’affaires et permet de créer une image professionnelle et séduisante de votre organisation.
Une attention particulière doit lui être apportée, il est l’image de tout ce que vous allez entreprendre.
Le choix de la typographie et des couleurs sera décisif sur l’image qu’il va véhiculer. Chaque couleur à plusieurs connotations, cette réflexion sera faite avant toute proposition que l’on vous fera, afin de garantir le meilleur ressenti de la part de vos clients.
Nous procédons étape par étape, dans un premier temps nous créons une première planche de propositions.
Elles ont différents axes, coloris, styles afin de mieux cerner vos envies et le caractère à avoir.
De là en découle une seconde étape, on décline alors les 2 ou 3 propositions retenues précédemment pour apporter des variantes.
L’avant-dernière étape consiste donc à retenir une des propositions et suggérer de nouveau des modifications.
Ces modifications sont alors mineures, elles concernent généralement la police d’écriture utilisée et des variantes de couleurs.
C’est à ce moment-là que vous validez la version finale du logo et nous vous la livrons sous différents formats.
Ces formats vont vous permettre d’exploiter ce logo pour tous vos différents supports, que ce soit pour votre site internet, vos cartes de visite, vos flyers, vos documents, signatures emails ou encore sur les réseaux sociaux.
Pour la refonte du logo, nous partirons -selon vos envies et besoins- du logo initial ou d’une base neuve.
Dans le cadre d’une base neuve, vous pouvez vous référer à la partie “Création de logo”, la procédure sera la même.
En ce qui concerne la refonte en prenant en compte le modèle actuel, seul la première étape est ignorée.
Les suggestions commenceront à partir de ce qui était existant pour l’amener vers une image plus moderne, professionnelle et séduisante.
Savoir si l’on garde la base existante ou une nouvelle dépendra vraiment de la situation et de la notoriété actuelle de votre entreprise. Cela sera étudié de près par notre équipe avec votre collaboration.
C’est une question récurrente et légitime. Déterminer le coût d’un logo est quelque chose qui peut être assez floue. Pour savoir quelle solution correspond le mieux à votre budget, je vous invite à lire cet article qui permet d’éclaircir ce point.
Chez bigornot, le prix est calculé en heures de travail estimé. L’expérience nous permet de savoir, assez justement, combien de temps un projet va nous prendre. Le temps passé va varier selon la complexité recherchée, si vous avez déjà des idées ou non, si une recherche sur la couleur et la typographie à déjà été effectuée, etc. Autant de critères qui font que l’on ne peut pas parler d’un prix sans s’être entretenu avec vous. Globalement la fourchette se situe entre 500 et 2500 euros.
Venez nous rencontrer, que l’on puisse échanger à ce sujet et déterminer quelle serait la meilleure identité visuelle pour vous.
Vous avez une question, un projet ? Contactez-nous.