Documentation

Gérer une commande client sur WooCommerce

1 – Accéder au BackOffice de votre site WordPress 
 
– Accéder à l’URL de votre backoffice et saisissez l’identifiant et le mot de passe qui vous a été fourni lors de la livraison de votre site. 
N’oubliez pas de cocher la case ‘Oui, je suis un humain’.

2 – Gérer une commande

Il y a 2 façons d’accéder à la gestion de commandes, soit depuis votre tableau de bord : 

Soit depuis le menu de gauche :

 

Vous arriverez alors directement sur la liste des commandes, avec dans la colonne « État » le statut de cette dernière. Pour modifier l’une d’entre elle, cliquez simplement sur le nom de la commande. 

Dans la colonne de gauche, vous pourrez retrouver les détails de la commande et son état actuel. 
Vous pouvez à tout moment changer le statut de ce dernier pour passer la commande de « en cours » à « terminée » par exemple. 

Sur la colonne de droite, des actions prédéfinies vous sont possible tel que l’envoi de la facture / informations de commande au client.

En dessous, dans les notes de commande il y a des récapitulatifs des différentes étapes de la commande, état du stock, dernier statut, si le règlement est en attente ou validé, etc. 

Vous pourrez ajouter vos propres notes si la commande présente des subtilités par exemple.

Si votre article est soumis à la livraison, dans l’encart « CDI Métabox » de la colonne de droite vous pourrez saisir les informations d’expédition grâce à la saisie du « code de suivi ». 

Si, par exemple, vous souhaitez terminer une commande car vous venez d’expédier le colis. 

Passez l’état à « Terminée » dans l’encart « Détails Commande » de la colonne principale et saisissez le code de suivi dans la colonne de droite, encart «CDI Métabox ». Le client aura donc accès à son numéro de suivi directement dans son compte. 

Pour annuler et rembourser une commande, sous la liste des articles cliquez sur « Remboursement » 

Saisissez alors les montants ou les quantités à rembourser, choisissez si vous devez remettre le produit en stock ou non. Il vous est aussi possible de saisir un motif de remboursement, nous vous le conseillons afin de plus facilement vous y retrouver par la suite. 
Une fois tous les champs saisis et vérifiés, cliquez sur « Rembourser ». 
L’état de votre commande sera alors mis à jour automatiquement. 

Pour valider vos modifications et terminer le traitement de votre commande, cliquez sur le bouton « Mettre à jour ». 

 
Félicitations, le traitement de votre commande est en terminée.
 
Si vous rencontrez des difficultés pour réaliser les différentes étapes de ce tutoriel, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.