Documentation

Ajouter ou Modifier un produit avec variations
sur votre site avec WooCommerce

1 – Accéder au BackOffice de votre site WordPress 
 
– Accéder à l’URL de votre backoffice et saisissez l’identifiant et le mot de passe qui vous a été fourni lors de la livraison de votre site. 
N’oubliez pas de cocher la case ‘Oui, je suis un humain’.

2 – Ajouter des attributs 

Dans la colonne de gauche, cliquez sur Produits, puis sur Attributs.

Sur la partie gauche de la page, saisissez le nom et l’identifiant comme demandé, puis cliquez sur « Ajouter un attribut ». 

Une fois cet attribut créé, sur la partie droite de la page cette fois vous retrouverez la liste des attributs créés. Il faut désormais leur ajouter des termes pour créer les différentes variations du produit. Cliquez sur « Configurer les termes ». 

Ajouter autant de termes que désiré en indiquant simplement leur nom et un « slug » (une version simplifiée du nom pour le système) puis cliquez sur « Nouveau XXX» 

Une fois tous vos termes créés, vous les retrouvez sous forme de liste sur la partie droite de la page. Vous pouvez encore les éditer ou les réordonner.

Lorsque cette partie est terminée, créez ou éditez un produit via le menu « produits » de la colonne de gauche.

Dans l’encart « Données produit », sélectionner le type « Produit variable » à la place de « Produit simple » qui est l’option par défaut. 

Rendez-vous dans l’onglet « Attributs » de cet encart. 

Dans le champ « Attribut personnalisé du produit » sélectionnez l’attribut que vous venez de créer et cliquez sur « Ajouter ».

Sélectionnez alors les termes à utiliser, ce sont eux qui créeront les variations par la suite. 
Vous pouvez les sélectionner un à un ou tous d’un coup selon les variations dont vous avez besoin.

Cochez ensuite la case « Utilisé pour les variations » et cliquez sur le bouton « Enregistrer les attributs ».

Passez à l’onglet « Variations » sur la gauche de cet encart et cliquez sur « Aller » autant de fois que vous avez de variations.

Cliquez ensuite sur chaque variation pour sélectionner sa valeur, dans notre exemple ce sera « 1 Bouteille », « 3 Bouteilles », « 6 Bouteilles ».  Et cliquez sur leur bandeau pour dérouler les options comme suit. Le principal champ à modifier est le prix de chaque variation mais aussi son stock et ses informations liées à la livraison si elles diffèrent d’une variation à l’autre.  

Dès que tout est valide, cliquez sur « Enregistrer les modifications »

 

Une fois votre fiche produit complétée, vous pouvez soit enregistrer ce produit en brouillon, ce qui ne le rendra pas visible en ligne et vous permettra de le modifier ultérieurement. Ou cliquer sur Publier pour mettre votre produit à disposition de vos clients.

Une liste déroulante pour choisir une variation du produit apparaîtra sur la page du produit principal. Le changement de valeur de cette option pourra donc faire varier le stock, le prix, les informations, etc…  

 
Félicitations, votre produit avec variations est en ligne.
 
Si vous rencontrez des difficultés pour réaliser les différentes étapes de ce tutoriel, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.