Depuis notre création, nous avons rencontré plusieurs types d’entreprises dans diverses situations. Nous nous sommes rendu compte que la plupart du temps, lorsque nous sommes sollicités c’est que tout va bien pour notre client et qu’il a un peu de trésorerie d’avance pour s’offrir un site internet ou divers supports de communication pour conforter son activité.
Cette situation est logique et permet en effet de renforcer l’assise de votre structure, mais ce n’est pas le seul moment auquel vous devez utiliser les services d’une agence de communication !
Si la société n’est pas prospère, que la trésorerie est rude, on est souvent focalisé sur le cœur de son activité pour essayer de s’en sortir. Mais n’est-ce pas ce que vous avez toujours fait ? Parfois ce n’est qu’une question de période, le creux de la vague, ensuite ça repart.
Mais si vous n’êtes pas sujet à des variations liées à une certaine saisonnalité, il n’y a pas vraiment de raisons pour que ça fonctionne plus qu’avant. Et quand bien même, si vous êtes soumis à une périodicité de vente, la période creuse est un moment où il faut savoir se remettre en cause et se poser les bonnes questions.