C'est le moment de booster votre activité

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Beaucoup d’entreprises sont dans ce cas de figure, les clients commencent parfois à manquer ou les commandes ne sont pas aussi conséquentes qu’on ne l’espère. 

Que l’on vende des produits ou que l’on soit prestataire de service, nous sommes très souvent confrontés à une période plus creuse au cours de notre activité.

Depuis notre création, nous avons rencontré plusieurs types d’entreprises dans diverses situations. Nous nous sommes rendu compte que la plupart du temps, lorsque nous sommes sollicités c’est que tout va bien pour notre client et qu’il a un peu de trésorerie d’avance pour s’offrir un site internet ou divers supports de communication pour conforter son activité. 

Cette situation est logique et permet en effet de renforcer l’assise de votre structure, mais ce n’est pas le seul moment auquel vous devez utiliser les services d’une agence de communication ! 

Si la société n’est pas prospère, que la trésorerie est rude, on est souvent focalisé sur le cœur de son activité pour essayer de s’en sortir. Mais n’est-ce pas ce que vous avez toujours fait ? Parfois ce n’est qu’une question de période, le creux de la vague, ensuite ça repart.  

Mais si vous n’êtes pas sujet à des variations liées à une certaine saisonnalité, il n’y a pas vraiment de raisons pour que ça fonctionne plus qu’avant. Et quand bien même, si vous êtes soumis à une périodicité de vente, la période creuse est un moment où il faut savoir se remettre en cause et se poser les bonnes questions

Que faire pour relancer son activité ?!

Il faut réussir à prendre du recul, à penser « large », c’est loin d’être évident. Il faut avoir le réflexe d’en discuter avec ses employés, cela permet d’avoir leur retour direct sur le cœur de l’activité et analyser ce qu’eux ont pu cerner comme points d’amélioration. Cet échange est toujours bénéfique. 

Vous pouvez aussi en discuter avec vos proches ou des personnes qui ne sont pas dans votre domaine d’activité, qui ont un vrai regard extérieur. Souvent cela permet d’ouvrir son champ de vision, et parfois de prendre un virage à 90 degrés. 

La discussion c’est une chose, mais une fois cette étape faite, il faut passer à l’action. 
Mettez donc en place ce qui a pu ressortir de ces échanges qui sont généralement très fructueux. 

Ensuite, pensez à améliorer votre visibilité locale ou régionale voir nationale ou internationale selon votre activité. La plupart du temps, on se dit que ce n’est pas la période, la trésorerie n’est pas là, je ne peux pas me permettre de financer un site internet ou un support de communication, ce n’est pas la priorité…

Nous pensons sincèrement que vous avez tords ! En effet, si vos actions précédentes n’ont pas suffi, pourquoi continuer ainsi ? Pourquoi ne pas mieux faire connaître son activité et augmenter sa clientèle ?

On voit très souvent et à tort, la création ou la refonte de son site internet comme une dépense, une perte brute. Et pourtant non ! Un site ou des supports de communication sont des investissements, cela s’amorti parfois même très rapidement.

Une bonne visibilité conduit à une meilleure popularité, donc amène plus de prospects. Une fois que l’on a des prospects, il faut les transformer en clients, pour cela votre support doit être bien construit et optimisé.

Ne le faite pas vous-mêmes, déjà parce que vous n’avez pas toutes les compétences pour cela, votre regard est trop expert sur votre activité. Mais aussi parce que vous n’avez pas le recul grand public qui peut être nécessaire. Bref un bon lot de raisons.

Une agence de communication vous apporte toute son expertise et son regard pro pour construire votre support. S’il est numérique, ses compétences en référencement naturel est primordial. 

C’est elle qui vous permettra d’acquérir vos prospectsde les transformer en clients et donc booster vos commandes ou votre carnet de rendez-vous. Cela fonctionne que vous fassiez de la vente en ligne ou pas, tous les cas sont bons. L’agence analysera les supports les plus appropriés à votre prestation et votre type de clientèle.

Donc pensez-y ! Si ça va mal, cet investissement s’avère efficace pour relancer votre activité de la meilleure façon possible. Une fois relancée, les supports créés resteront en place pour plusieurs années afin de vous assurer une certaine prospérité. 

Allez-y, c’est le moment !

Xavier Laligant

Xavier Laligant

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