CE que nous faisons

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui aussi voir plus importants que les sites internet eux-mêmes. 

La nouvelle génération consacrant beaucoup de temps à cela, il ne faut pas omettre cette solution dans votre stratégie de communication digitale. 

Le travail qui consiste à gérer la présence d’une organisation (entreprise, association, collectivité) sur les réseaux sociaux s’appelle le community management. 

Les objectifs principaux sont de développer le portefeuille clients, fidéliser, informer et rester en contact. 
Le tout amenant à améliorer la notoriété de votre entreprise grâce à cette communication efficace et ciblée. 

Les services proposés

Nous commençons par l’analyse de vos besoins et de ce qui peut être déjà existant. 

À partir de cela nous créons ou optimisons vos pages sur les réseaux sociaux. 

Il nous est possible aussi de nous occuper de l’animation de vos comptes en publiant des contenus avec des images / illustrations pertinentes et libres de droit. 

Sur quels réseaux communiquer ?

Il existe de nombreux réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, Pinterest et Youtube. 
Tous ont leur spécificité et leur cible propres, selon la génération des personnes recherchées, le côté professionnel ou plutôt loisir que vous proposez dans vos produits ou services il faudra sélectionner les réseaux les plus pertinents. 

 

Fréquence de publication

Cela reste variable aussi, en fonction de vos objectifs, de la concurrence… 

Elle peut être quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Dans tous les cas, lorsqu’une publication est faite, elle se doit d’être pertinente. Si elle ne l’est pas, que vous manquez de contenu ou d’inspiration, mieux vaut repousser une échéance que de combler. Le risque étant de créer une déception et faire l’effet inverse de celui recherché. 

Puis-je m'en occuper moi-même ?

Tout à fait, nous pouvons mettre en place vos pages pour les rendre visuellement attractives et vous laisser la gestion des publications. 

Il faudra toutefois rester vigilant sur certaines choses telles que le choix des textes et des mots pour être pertinent. 

Savoir prendre du recul selon le sujet et le public, vous avez des connaissances et expertises que tout le monde n’a pas, il faut être en mesure de vulgariser les contenus par moment. 

Une des autres clefs est la réactivité, plus vous serez réactif, moins les temps de réponse seront élevés et plus votre communication sera efficace. 

Un Projet ?

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS